Menu icoMenu232White icoCross32White

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
Création d'une unité d'assistance à la population en cas d'innondation
Inscriptions clôturées

Information

Les évènements de ces dernières semaines poussent notre comité à revoir la réponse opérationnelle que nous pouvons proposer aux communes et aux administrés. En effet notre agrément de Sécurité civile nous de venir en assistance à la population.

Depuis quelques années faute de bénévoles nous étions plus axés sur la formation au secourisme citoyen et professionnel ainsi qu’au sauvetage. Or l’épidémie de COVID et maintenant les évènements climatiques nous font savoir que nous devons réactiver nos cellules.

Nous savons bien que la réponse opérationnelle passera par l’inter-associativité. C’est en cela par exemple que nous réfléchissons avec nos confrères à une unité commune de sauvetage aquatique déployable lors d’épisodes climatiques.

Rapidement nous souhaitons pouvoir répondre opérationnellement sur notre territoire à des problématiques de gestion des eaux, des crues et de préservation des biens.

A ce titre nous allons pourvoir proposer des unités de pompage que nous déploierons gratuitement dans les communes touchées.

La création de ce parc, le stockage et son entretien seront à la charge de notre comité.

En résumé, nous avons en projet :

- La création d’un parc de motopompes d’épuisement que nous mettrons à disposition des communes

- La création d’une équipe de sauveteurs en capacité d’intervenir lors des crues afin de porter

assistance à la population.

A titre d’informations nous estimons à :

- 18 000€ la création du parc de motopompes avec stockage….

- 10 000€ le matériel pour les équipes de sauveteurs (tenues, barques…. Et entrainement)

- 10 000€ l’acquisition d’un véhicule tout terrain pour transporter les équipes et le matériel.

- 4 000€ pour un lieu de stockage.

Inscriptions clôturées

Dates des ventes

Début
16 déc. 2021 à 00:00
31 janv. 2022 à 00:00

Tous les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.